Les Salles de Bain de Nathalie
Artisan plombier - tous corps d'état

Médias

Le Moniteur des Travaux Publics

Artisans Mag'

Elles réussissent dans le bâtiment malgré les préjugés

À quelques semaines de la journée de la femme, nous avons souhaité donner la parole à des femmes pas vraiment comme les autres. Chauffagiste, carreleuse, électricienne... elles sont à la tête d'entreprises du bâtiment, et ont toutes une volonté de se faire un nom dans l'univers de la construction.

Le Monde des Artisans

Les clés pour réussir et se développer

Par le biais de VMAPI, elle a participé - et remporté - le prix Entreprenariat féminin en
Île-de-France dans la catégorie "métiers non traditionnellement féminins".

Bulletin de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat du Val-de-Marne

De l’univers du prêt-à-porter à... la plomberie

Après quinze années passées dans le prêt-à-porter, Nathalie Lafoux crée « Les Salles de Bain de Nathalie », une entreprise de plomberie spécialisée dans la rénovation de salles de bain.

Le Parisien

La styliste s'est lancée dans la plomberie

Nathalie Lafoux fait partie de celles qui ont osé la reconversion professionnelle à 45 ans. Hier, elle était styliste et collaborait avec ceux qui font et refont la mode. Aujourd'hui, entrepreneuse, elle a ouvert sa propre société de plomberie à Fontenay-sous-Bois. Un parcours atypique qui vient d'être récompensé par le concours Créatrice d'avenir, dédié à l'entreprenariat au féminin.

Horizon Entrepreneurs

Carreleur, plombier ou chef de chantier : portraits d’entrepreneures en col bleu

Rien ne prédestinait Nathalie Lafoux à entreprendre dans le BTP, rien sauf peut-être une petite voix intérieure qui, à 40 ans, s’est exprimée haut et fort : «  J’ai démarré ma carrière dans le prêt-à-porter, précise-t-elle. J’étais heureuse mais pas totalement épanouie. Et un jour, en vacances, le déclic…

France Active

Concours : « Créatrices d'avenir » - Palmarès 2012

Sept cheffes d’entreprises viennent d’être primées à l’occasion de la remise des prix du concours Créatrices d’Avenir, prix de l’entrepreneuriat féminin. La cérémonie s’est déroulée au Palais Brongniart ...

Créer sa Boîte

Nathalie Lafoux, créatrice des Salles de bain de Nathalie

Certains parcours de création sont le fruit d’une reconversion professionnelle. C’est le cas de celui de Nathalie Lafoux. Après 15 ans dans le prêt-à-porter, cette styliste a décidé de créer « Les salles de bain de Nathalie »...

Le Parisien

La plombière a du style

RECONVERSION. Passée par Dior et Jennyfer, Nathalie Lafoux, ancienne styliste, a fondé une entreprise de plomberie. Elle a réussi à se faire une place dans un milieu très masculin...
« Je crée donc je suis. » La formule résume bien la carrière professionnelle de Nathalie Lafoux, créatrice de pulls, robes et chaussettes pour Jennyfer ou Etam, reconvertie dans la plomberie.

Nathalie Lafoux : article du Parisien

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la CAPEB

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.